L’arrêté du 22 juillet 2020 a porté ouverture du concours de recrutement de magistrats du second grade de la hiérarchie judiciaire.

En concertation avec la Direction des Services Judiciaires, le calendrier de ce concours a été modifié afin de faciliter la transition professionnelle des candidats et susciter plus d’inscriptions. Les lauréats disposeront dorénavant de 6 mois pour organiser leur arrivée à l’École Nationale de la Magistrature de Bordeaux, contre 3 semaines jusqu’à présent.

Les épreuves d’admissibilité à se second concours se dérouleront les 29, 30 et 31 mars 2021 dans 16 centres d’épreuves : Aix-en-Provence, Bordeaux, Colmar, Douai, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes, Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Mamoudzou, Nouméa, Papeete, Saint-Denis de la Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Ces centres d’examen seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et permettront le respect des mesures sanitaires barrières, en assurant une distanciation physique nécessaire et la désinfection quotidienne des locaux.

Si vous souhaitez plus d’information :