Dans le cadre des États Généraux de la Justice, ouvert le 18 octobre par le président de la République, un débat citoyen de consultation sera organisé le mardi 16 novembre de 17h00 à 20h00 au sein de la Cité Judiciaire de Limoges.
De quoi s’agit-il ?
Jusqu’au 3 décembre 2021, une importante phase de consultation permet au public (citoyens ou professionnels de la justice) de faire part de leurs avis sur la place de la justice dans notre société, les façons d’améliorer la compréhension de l’activité judiciaire ainsi que sur les moyens qui pourraient garantir un fonctionnement plus rapide et plus efficace de la justice.
Afin d’assurer le succès de cette démarche, qui s’appuie sur l’implication d’un maximum de personnes, un débat citoyen permettra à des professionnels du droit de répondre aux questions du public sur ces thèmes.
Comment participer ?
Ce débat se déroulera de 17h00 à 20h00, sera gratuit et accessible au public sans réservation (dans la limite des places disponibles et sur présentation du pass sanitaire). Pour cela, il vous suffira de vous présenter le mardi 16 novembre à la Cité Judiciaire de Limoges, au 23 place Winston Churchill, à partir de 17h00.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant les États Généraux de la Justice, vous pouvez consulter :
Vous pouvez également contacter :
- la Cité Judiciaire de Limoges : 05.55.87.19.34.00.
- la Maison de Justice et du Droit de Limoges : 05.55.04.04.05 ou mjd.tj-limoges@justice.fr.
- le CDAD de la Haute-Vienne : cdad-haute-vienne@justice.fr.