De quoi s’agit-il ?
Les dispositifs Points Conseil Budget sont animés par des structures publiques ou privées qui proposent un service gratuit de conseil, d’accompagnement ou d’orientation en matière budgétaire.
Ces permanences, labellisées par l’État, sont ouvertes à tous et permettent d’échanger gratuitement avec un professionnel à propos de votre situation financière (ressources, charges, dettes, etc.).
Que vos difficultés soient constantes ou provisoires, ce professionnel pourra vous conseiller sur la gestion de vos finances, vous proposer un accompagnement budgétaire ou vous accompagner tout au long d’une procédure de surendettement.
Vous souhaitez plus d’informations ?
Sur rendez-vous, les permanences gratuites se tiennent deux fois par mois dans les locaux de la Maison de Justice et du Droit de Beaubreuil. Vous pouvez demander un rendez-vous directement auprès des professionnels du CCAS de Limoges au 05.55.45.97.50.
La liste des Points Conseil Budget labellisés et une cartographie dynamique sont disponibles sur le site internet : www.mesquestionsdargent.fr
Vous pouvez consulter le dépliant des Points conseil budget ici.
Les permanences sur rendez-vous de la Maison de Justice et du Droit de Beaubreuil, sont également disponibles ici.
Vous pouvez également contacter :
- le Service d’Accueil Unique du Justiciable de la Cité Judiciaire qui pourra répondre à vos questions et éventuellement vous orienter : 05.87.19.34.00.
- la Maison de Justice et du Droit de Limoges, pour vous informer de l’ensemble de nos dispositifs d’accès au droit : 05.55.04.04.05 ou mjd.tj-limoges@justice.fr.
- le CDAD de la Haute-Vienne qui pourra vous informer, vous inscrire, vous orienter vers un dispositif d’accès au droit : cdad-haute-vienne@justice.fr.