Fermée au public compte tenu de la seconde période de confinement, la Maison de Justice et du Droit, située au 38 rue Rhin et Danube, a continué de répondre aux sollicitations en réorganisant ses dispositifs d’accès au droit en permanences téléphoniques gratuites.
La réouverture des locaux au public, le mardi 5 janvier 2021, permettra la reprise de permanences physiques en poursuivant le strict respect du protocole sanitaire.
Ainsi demeurent obligatoire :
- la prise de rendez-vous préalable, par téléphone (05.55.04.04.05) ou par mail (mjd.tj-limoges@justice.fr) ;
- de se présenter seul et non accompagné aux permanences, sauf nécessité liée à une situation de handicap ou à une demande d’interprétariat ;
- le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique et distanciation physique).
L’aération et la désinfection des locaux seront également effectuées par les intervenants entre chaque rendez-vous.
De même, les créneaux horaires des permanences auxquels il est d’ores et déjà possible de s’inscrire, ont été adaptés afin d’éviter que les usagers ne se croisent. Ces dispositifs sont les suivants :
Vous souhaitez plus d’informations ?
Vous pouvez :
- consulter le Protocole sanitaire pour la reprise de l’activité de la Maison de Justice et du Droit.
- contacter le Service d’Accueil Unique du Justiciable de la Cité Judiciaire qui pourra répondre à vos questions et éventuellement vous orienter : 05.87.19.34.00.
Cet article est informatif et non exhaustif. Les mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour la reprise d’activité, sont susceptibles d’être aménagées dans les prochains jours. Les informations sur celle-ci seront mis à jour régulièrement sur ce site ainsi que vos droits et les textes applicables.