Le vendredi 24 janvier, la convention des structures France Service a été signée à la Préfecture de la Haute-Vienne.
Cette convention a été signée par Monsieur MORSY, Préfet de la Haute-Vienne, Monsieur GIRAUD, Président du Tribunal Judiciaire et du CDAD de la Haute-Vienne, Monsieur DELAUTRETTE, Président de la communauté de communes Pays de Nexon-Monts de Châlus, Monsieur RUMEAU, Maire de Châteauponsac ainsi que les opérateurs nationaux France Services.
Permettant d’assurer une proximité de service public à l’ensemble des citoyens, le réseau France Services a pour but de faciliter l’accès aux principales démarches administratives et de répondre aux difficultés d’accès aux droits.
Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, le Président du CDAD de la Haute-Vienne s’engage à ce que des juristes interviennent au sein de l’ensemble des structures France Services, afin d’apporter une réponse de proximité à toutes les demandes d’accès au droit et à la justice.
Ce réseau de proximité a prévu de s’étendre à 13 structures labellisées d’ici la fin de l’année 2020. L’objectif est, d’ici 2022, d’arriver à une structure France Service à moins de 30 minutes du domicile de chaque citoyen.
Vous souhaitez plus d’informations ?
Vous pouvez consulter ici le dossier de presse de la préfecture de la Haute-Vienne concernant l’implantation des espaces France Services sur le département.