Avant d’envisager un retour à son organisation habituelle, Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Limoges, Maître Frédéric OLIVÉ, a informé de la reprise des consultations juridiques gratuites.

Précédemment tenues à la Maison de l’Avocat, les permanences disposent de nouvelles formalités d’inscription permettant le respect des mesures sanitaires barrières. Depuis le 11 juin 2020, il est désormais nécessaire de contacter le barreau de Limoges par mail (ordre@barreau-limoges.fr) ou courrier (au 8 place Winston Churchill, 87 000 Limoges), en indiquant votre nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et en expliquant brièvement votre situation.

Après avoir pris connaissance de votre sollicitation, l’avocat de permanence vous contactera afin de fixer un rendez-vous selon vos disponibilités communes.

La demande pourra être formulée par mail ou courrier dans la forme ci-dessous :

À [Commune], le [Date]
[Prénom] [NOM]
[Adresse] – [Code postal]
[Téléphone]
[Mail]
À
Ordre des Avocats du Barreau de Limoges
8 Place Winston Churchill
87 000 Limoges
OBJET : Sollicitation de consultation juridique gratuite.
Madame, Monsieur,

Souhaitant échanger avec un(e) avocat(e) du barreau de Limoges concernant ma situation, je me permets de vous solliciter afin de bénéficier d’une consultation juridique gratuite.

Je vous fais brièvement part de ma situation :

[Faits]

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de toute ma considération.

[Prénom] [NOM]


Si vous souhaitez plus d’information :

  • Vous pouvez contacter le Service d’Accueil Unique du Justiciable de la Cité Judiciaire de Limoges au 05.87.19.34.00
  • Vous pouvez consulter le Communiqué du barreau de Limoges.

Cet article est informatif et non exhaustif. Les mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour la reprise d’activité, sont susceptibles d’être aménagées dans les prochains jours. Les informations sur celle-ci seront mis à jour régulièrement sur ce site ainsi que vos droits et les textes applicables.